NOS PROGRAMMES INTENSIFS D'UNE SEMAINE
Nos programmes intensifs aident les enfants qui souffrent de :
UNE MÉTHODE NOVATRICE
Nos plans intensifs multidimensionnels utilisent certaines des technologies les plus avancées pour aider les patients à se développer tout en s’amusant !
NEUROLOGIE FONCTIONNELLE
La neurologie fonctionnelle évalue si les troubles de santé sont dus à des déficits fonctionnels du cerveau ou du système nerveux central, en s'appuyant sur l’hémisphéricité et la plasticité neuronale.
Elle vise à restaurer la communication entre les structures cérébrales via diverses stimulations sensorielles et cognitives.
Cette approche approfondit l'analyse des conditions du patient pour traiter des problèmes complexes.
L'examen identifie les dysfonctionnements en analysant les réflexes, la posture, l'équilibre, et les compétences cognitives.
Ensuite, un plan d'amélioration est élaboré.
La neurologie fonctionnelle évalue si les troubles de santé sont dus à des déficits fonctionnels du cerveau ou du système nerveux central, en s'appuyant sur l’hémisphéricité et la plasticité neuronale.
Elle vise à restaurer la communication entre les structures cérébrales via diverses stimulations sensorielles et cognitives.
Cette approche approfondit l'analyse des conditions du patient pour traiter des problèmes complexes.
L'examen identifie les dysfonctionnements en analysant les réflexes, la posture, l'équilibre, et les compétences cognitives.
Ensuite, un plan d'amélioration est élaboré.
Les Outils Utilisés :
QU'EST-CE QUE LES RÉFLEXES ARCHAÏQUES NON INTÉGRÉS ?
De nombreux enfants rencontrent des difficultés à cause de réflexes primitifs persistants, entraînant divers symptômes tels que des problèmes sensoriels, un tonus musculaire anormal, des problèmes d'équilibre, des troubles de la poursuite oculaire (entraînant des problèmes de lecture et d’écriture) et une mauvaise fonction cognitive.
Nous naissons avec des réflexes archaïques qui nous aident à nous développer au cours de notre première année de vie.
Ces réflexes aident les bébés à survivre en les aidant à se nourrir, tenir leur tête, attraper, se retourner, etc.
Les réflexes primitifs sont essentiels pour le développement optimal de notre cerveau et jouent un rôle crucial dans nos systèmes sensoriels.
Lorsqu'ils ne se développent pas correctement, ils peuvent entraîner divers symptômes, allant de problèmes sensoriels et comportementaux à des difficultés de mouvement.
Chez le Mouvement qui soigne, notre objectif est d'aider les enfants à établir une base neurologique solide, en commençant par les réflexes archaïques.
OSTÉOPATHIE
Nous utilisons des techniques douces et récentes pour aligner la colonne vertébrale et les articulations.
Une colonne vertébrale bien alignée permet au cerveau de recevoir les informations nécessaires pour s'améliorer, notre objectif principal.
L'ostéopathie est essentielle pour le développement des enfants, surtout ceux ayant des défis d'apprentissage.
Elle améliore la fonction corporelle et élimine les interférences avec le système nerveux.
Cette approche conduit à de meilleurs résultats pour nos patients.
FONCTIONNEMENT ORO-MYO-FASCIAL
La respiration par la bouche entraîne moins d'oxygène au cerveau, réduisant l'énergie et la concentration, affectant la croissance faciale, la mastication, l'élocution, et augmentant la vulnérabilité aux infections.
Cela peut aussi entraîner un mauvais sommeil, impactant les performances scolaires et la structure de la mâchoire.
Les enfants souffrant de troubles respiratoires, comme l'apnée du sommeil, risquent davantage de développer un TDAH.
Ces troubles augmentent le risque de 40 % et peuvent précéder des comportements problématiques, y compris l'hyperactivité.
Les Outils Utilisés :
MOBILITÉ DES YEUX
Si votre enfant a des difficultés scolaires, lit en dessous de son niveau, évite les tâches de lecture ou se frustre facilement avec les devoirs, il pourrait avoir un problème de suivi oculaire.
Environ 25 % des enfants ont un problème de vision non détecté, souvent confondu avec un trouble d'apprentissage, le TDAH ou la dyslexie.
Le suivi oculaire est crucial pour la lecture et affecte la fluidité, la compréhension, l'écriture, l'orthographe, les compétences en mathématiques et et aux performances scolaires globales.
Les difficultés de suivi oculaire incluent la confusion des mots, la perte de place et les maux de tête liés à la lecture.
POURQUOI LA THÉRAPIE AU LASER ?
La photobiomodulation (PBM), également connue sous le nom de thérapie au laser de faible intensité (LLLT) ou thérapie au laser froid, est un traitement médical utilisant des lasers de faible intensité ou des diodes électroluminescentes (LED) pour stimuler la fonction cellulaire.
Elle implique l'exposition à des longueurs d'onde spécifiques de lumière pour favoriser la guérison, réduire l'inflammation et soulager la douleur.
La thérapie au laser peut améliorer la circulation sanguine en relaxant les vaisseaux sanguins et en améliorant la circulation.
Une meilleure circulation sanguine signifie une meilleure livraison d'oxygène et de nutriments
QUI SUIS-JE ?
Ce sont ses difficultés scolaires qui ont, très tôt, orienté Capucine Vercelotti à faire ses premiers pas dans l’univers du sport.
Elle prend alors conscience qu’elle est douée avec son corps.
Forte de ses dix ans d’expérience du cirque, elle réussit ensuite à appliquer intuitivement sa façon de porter aux bébés et aux enfants.
Son entrée en classe multisport en 4ᵉ marque un tournant majeur, grâce à la découverte de la course d’orientation : une véritable passion est née pour cette forme de course à pied.
Dès lors, l’athlète enchaîne toutes les compétitions possibles et s’engage dans le sport de haut niveau.
Sa détermination et sa soif de challenges l’amènent à intégrer le Pôle Espoir de course d’orientation à Fontainebleau, puis l’équipe de France.
Elle y décroche de nombreux titres de championne de course d’orientation, tels que celui de vice-championne d’Europe, une dizaine de titres de championne de France et même une dixième place en championnat du monde !
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